mardi 29 avril 2008

NOTRE STRATEGIE EN QUELQUES MOTS


Stratégie de croissance interne et externe

Nous proposons dans un premier temps : 5 offres de services qui touche une large partie de la population à la fois les personnes dépendantes, les ménages ou encore les célibataires. Cette offre de service avec agrément simple balaye donc une large partie de la population puisqu’elle propose des services allant du ménage aux promenades pour animaux en passant par le bricolage ou encore la préparation des repas.

Notre stratégie en matière de croissance externe va se jouer sur la diversification de nos services sur le moyen terme. Notre offre de service est pour débuter minimaliste mais nous espérons développer notre commerce et donc pouvoir proposer à notre clientèle une plus large palette de prestations sur le moyen terme.

Pour cela en terme de croissance interne notre stratégie sera de nous lancer dans une démarche qualité avec l’obtention d’un agrément qualité qui nous ouvrira les portes de la diversification et donc pouvoir proposer des services tels que : garde d’enfant ; soins à domicile et un large choix de prestations.

Pour en savoir plus sur l’agrément qualité et les prestations qu’il offre cliquez ici.

D’autre part faire rentrer quelqu’un chez soi, ce n’est pas un acte anodin. C’est pourtant à quoi s’exposent les clients des activités de services à domicile. C’est pourquoi ils cherchent tous les arguments et les signes objectifs qui leur permettront de nous accorder leur confiance, c’est pourquoi nous souhaitons aller plus loin dans la démarche et sur le long terme nous lancer dans une démarche de certification de services type NF services. La qualité est en effet, un enjeu de taille car c’est en offrant des services de grande qualité que nous fidéliserons notre clientèle.

C’est pourquoi nous avons élaboré une charte qui montrera notre engagement vis-à-vis de nos services et ceux dés l’ouverture de notre commerce.

L’expérience de notre équipe dans les métiers de la qualité, nous offre une solide base pour mettre en place une démarche de ce type, ce qui engendrera des coûts minimes et évitera donc de recourir à des prestataires.

Notre stratégie en matière de communication

Internet constitue de nos jours un portail de communication vers l’extérieur incroyable, loin des idées reçues les seniors utilisent de plus en plus cet outil.

C’est pourquoi, nous avons opté pour la création d’un site internet qui permettra de nous faire connaître de la population de proximité. Vous trouverez ci-dessous le coût de la création de ce site. L’entreprise qui assurera la création du site est Infodesign.

Par ailleurs, notre équipe aura un rôle actif dans le démarchage, nous serons donc chacun acteur de la promotion de notre entreprise.

Notre stratégie commercial et marketing sera traditionnelle avec un démarchage auprès des commerçant, dépose de prospectus dans les boîtes aux lettres des particuliers. Cela permettra de nous faire connaître de la population de proximité et en particulier des personnes à mobilité réduite qui ont souvent une vie sociale très réduite et dont les contacts se limitent aux commerçants de leur ville. Les commerces de proximité sont en effet, des acteurs importants dans la vie économique d’une ville et donc un excellent intermédiaire entre notre entreprise et la population. De plus ce type d’activité qu’est le service à domicile demande une proximité avec la clientèle puisque nous rentrons dans l’intimité des gens ils ont donc besoin d’avoir un sentiment d’appartenance de notre entreprise à leur environnement proche.

Les journaux gratuits sont aussi un excellent moyen pour nous de nous faire connaître il cible une population plus active. Ce type de journal est disponible dans les transports en commun, Malakoff disposant d’un réseau de transport en commun bien desservi avec le métro et les bus nous profiterons donc de cette situation favorable pour mettre une annonce dans ce type de journal gratuit tel que 20 minutes, Métro ou en Matin Plus.

Des millions de gens transitent chaque jour dans les transports en commun ce qui offre une belle opportunité de faire connaître aidAdom et ceci à un coût relativement faible en comparaison de la portée que ce type de média peut porter.

Notre stratégie en matière de prix

Nous souhaitons, nous aligner sur les tarifs de la concurrence. Nous souhaitons avant tout proposer des services proposant un bon rapport qualité/prix.

Voici un tableau comparatif de prix que nous souhaitons proposés à notre clientèle et de ceux appliqués par la concurrence en moyenne.




Notre stratégie en matière de recrutement

Quand à la stratégie de l’embauche : du fait que nous voulons proposer des services de qualité il est très important de recruter un personnel compétent, qualifié et ayant un professionnalisme.

C’est pourquoi, nous serons exigent à l’embauche, nous établirons un profil de poste détaillé donc vous trouverez un exemple dans l'article "Profil de nos salariés" .Un profil sera dressé pour chaque activité.

Nous offrirons une chance aux jeunes diplômés et essayerons d’établir des réseaux avec des écoles tels que tels que: TECOMAH


Les candidats présentant les compétences requises mais qui ne seront pas retenus seront enregistrés dans une base interne à l’entreprise qui nous servira de vivier en cas de forte demande de la clientèle. Ainsi nous disposerons d’une liste de personnel compétent à proposer à nos clients.

Dernier point de notre stratégie, afin de garantir cette qualité de prestations, nous procéderons à des visites surprise sur le terrain pour évaluer notre personnel. Nous établirons une check-list des points à verifier sur le terrain.



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