samedi 29 mars 2008

PRESENTATION DU PROJET

La population Française va voir son nombre de seniors accroitre, du fait de l’augmentation de l’espérance de vie ainsi que de l’arrivée de la génération du baby-boom à la retraite.
Cette population de par les difficultés attribuées à la vieillesse auront besoin de services d’aides pour faciliter leur quotidien tels que : entretien de la maison, prestation de bricolage …..
Pour toutes ces raisons, nous souhaitons mettre en place un projet de création d’entreprise dans le secteur de l’aide à domicile.

NOTRE VALEUR AJOUTEE :
Apporter à notre clientèle un service de qualité avec un personnel qualifié (charte d’éthique) afin de leur offrir une meilleure qualité de vie.

IDENTITE DE L’ENTREPRISE:
Notre dénomination sociale sera la suivante : Sérénité Services./ AidaDom

Type d’entreprise : entreprise individuelle ou SARL.

Capital : capital à déterminer en fonction du type d’entreprise choisie.

CONTRAINTES REGLEMENTAIRES :
Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005
Article D129-35 code du travail.
Activités soumis à un agrément simple.

NOS ACTIVITES
Les activités que nous souhaitons proposées sont les suivantes :

- Entretien de la maison et travaux ménagers,
- Prestations de petit bricolage,
- Préparation des repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions,
- Soins et promenades d’animaux de compagnie, à l’exception des soins vétérinaires et du toilettage,
- Petits travaux de jardinage y compris travaux de débroussaillage.

POPULATION CONCERNEE
La population visée est la suivante : Population seniors de classe moyenne, personnes à mobilité réduite et jeunes couples.

RISQUES DU PROJET :

- Mauvaise implantation,
- Mauvaise cible,
- Mauvais choix de communication,
- Risque de forte concurrence dans les années futures,
- Trouver du personnel qualifié (charte d’éthique).

BESOINS

- Matériel pour chaque type d’activité proposé,
- Locaux,
- Matériel bureautique,
- Personnel qualifié,
- Site web / communication (courrier / démarchage téléphonique ou physique).

ACTION A ENTREPRENDRE

- Etude de marché,
- Enquête sur le terrain,
- Démarches administratives (déclaration Chambre de Commerce et d’Industrie, URSSAF …..),
- Recherche de locaux,
- Recherche de personnel qualifié,
- Promouvoir l’entreprise,
- Définir la hiérarchie.

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