La population Française va voir son nombre de seniors accroitre, du fait de l’augmentation de l’espérance de vie ainsi que de l’arrivée de la génération du baby-boom à la retraite.
Cette population de par les difficultés attribuées à la vieillesse auront besoin de services d’aides pour faciliter leur quotidien tels que : entretien de la maison, prestation de bricolage …..
Pour toutes ces raisons, nous souhaitons mettre en place un projet de création d’entreprise dans le secteur de l’aide à domicile.
NOTRE VALEUR AJOUTEE :
Apporter à notre clientèle un service de qualité avec un personnel qualifié (charte d’éthique) afin de leur offrir une meilleure qualité de vie.
IDENTITE DE L’ENTREPRISE:
Notre dénomination sociale sera la suivante : Sérénité Services./ AidaDom
Type d’entreprise : entreprise individuelle ou SARL.
Capital : capital à déterminer en fonction du type d’entreprise choisie.
CONTRAINTES REGLEMENTAIRES :
Loi n°2005-841 du 26 juillet 2005
Article D129-35 code du travail.
Activités soumis à un agrément simple.
NOS ACTIVITES
Les activités que nous souhaitons proposées sont les suivantes :
- Entretien de la maison et travaux ménagers,
- Prestations de petit bricolage,
- Préparation des repas à domicile, y compris le temps passé aux commissions,
- Soins et promenades d’animaux de compagnie, à l’exception des soins vétérinaires et du toilettage,
- Petits travaux de jardinage y compris travaux de débroussaillage.
POPULATION CONCERNEE
La population visée est la suivante : Population seniors de classe moyenne, personnes à mobilité réduite et jeunes couples.
RISQUES DU PROJET :
- Mauvaise implantation,
- Mauvaise cible,
- Mauvais choix de communication,
- Risque de forte concurrence dans les années futures,
- Trouver du personnel qualifié (charte d’éthique).
BESOINS
- Matériel pour chaque type d’activité proposé,
- Locaux,
- Matériel bureautique,
- Personnel qualifié,
- Site web / communication (courrier / démarchage téléphonique ou physique).
ACTION A ENTREPRENDRE
- Etude de marché,
- Enquête sur le terrain,
- Démarches administratives (déclaration Chambre de Commerce et d’Industrie, URSSAF …..),
- Recherche de locaux,
- Recherche de personnel qualifié,
- Promouvoir l’entreprise,
- Définir la hiérarchie.
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