samedi 26 avril 2008

PRESENTATION DE L'EQUIPE DE DIRECTION

Au début de notre activité, l’équipe projet présentée dans l’article du blog intitulé « Présentation de l’équipe projet » assurera à elle seule les tâches de fonctionnement interne à l’entreprise.

Les missions nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise sont variées, c’est pourquoi nous avons décidé de répartir les tâches de la façon suivante.

La partie promotion de l’entreprise : Tout ce qui concerne la communication et le marketing (Gestion publicité : journaux, internet et partenariat divers) sera sous la responsabilité de Murielle RIVOAL. Elle assurera la promotion de notre société à travers les différents médias, elle assurera les éventuels partenariats, elle sera l’interface de l’entreprise pour la communication. Concernant le démarchage auprès des commerçants et des particuliers en phase initiale du projet, chacun d’entre nous assurera cette mission de commercial, nous sectoriserons la ville et chacun sera responsable d’un secteur, Murielle RIVOAL sera responsable de cette sectorisation.

La partie comptabilité/gestion et la partie relations publiques/Ressources humaines sera assurée en collaboration par 2 membres de l’équipe. Matthieu SOFIANOS sera responsable de la Comptabilité et la Gestion : il devra gérer la trésorerie, assurera l’intermédiaire avec les organismes financiers et étatiques. Sachant qu’avec trois associés les décisions prises pour l’entreprise seront unanimes.

Quant à Murielle RIVOAL, elle sera chargée des relations publiques et de la gestion des ressources humaines (démarches administratives URSAFF, …..)

La partie achat et relation fournisseur sera assurée par Omar. Il aura la responsabilité d’acheter le matériel indispensable à l’entreprise (matériel pour les prestations, véhicules, fournitures de bureau).

La partie relation client/ qualité : Les enquêtes terrain seront assurées par chacun des membres de l’équipe. Matthieu aura la responsabilité de leur gestion, gérer les conflits et réclamation, les dysfonctionnements, la planification des tournées pour nos employés.

La partie secrétariat téléphonique sera assurée à tour de rôle. En fonction des résultats de l’activité dans les premiers mois, nous envisagerons ou pas la création d’un poste de secrétaire.

Voici une présentation imagée de l'équipe de direction et de leur mission respective ainsi qu'un organigramme de la société.


1 commentaire:

Georges L a dit…

Vous pouvez certainement externaliser la fonction paye, ce qui évite la veille reglementaire et coûte souvent moins cher